INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

* Vous recevrez les dernières nouvelles et mises à jour sur vos célébrités préférées !

TENDANCES
28 Avr 2024
A LA UNE

Kaolack : l’homme d’affaires sénégalais Baye Ciss ouvre le plus grand hypermarché de l’Afrique de l’Ouest 

 

La ville de Kaolack située à 192 km au sud-est de Dakar, abrite désormais «le plus grand hypermarché de l’Afrique de l’ouest le Day To Day». Un très grand investissement de l’homme d’affaires Baye Ciss, construit sur une superficie de 3200m2 au Rez-de chaussée et 2500 mètres carrés au premier étage. Implanté sur le site Ciss Plaza dans la commune de Ndiaffate, au carrefour des routes de Sokone et Nioro sur la trans-gambienne, l’infrastructure moderne de dernière génération va donner un essor considérable à l’économie de la région. A l’occasion d’un déjeuner de presse tenu hier mercredi, le promoteur Baye Ciss a dit toute sa fierté d’être un fils du Saloum et de réaliser un tel projet à Kaolack, la ville de son guide spirituel Cheikh Al Islam Baye Niass.

L’homme d’affaires dit avoir réalisé cette infrastructure pour favoriser la création d’emplois aujourd’hui avec 100 emplois directs et indirects, la création de nouveaux pôles économiques, booster le développement durable et la modernisation de sa région natale.

«A l’instar des grands hypermarchés d’Europe, des États-Unis et de Dubaï, Kaolack s’est aussi dotée de son premier hypermarché moderne avec deux escalators, un ascenseur capable d’accueillir plusieurs personnes, 5 chambres froides pour une bonne conservation des produits locaux et une climatisation centrale de l’ensemble du bâtiment, c’est un complexe digne d’un Walmart aux Usa», se réjouit son promoteur. Baye Ciss a décidé que les fournisseurs locaux se chargent de la fourniture de produits locaux (fruits, légumes, céréales et autres produits transformés…) pour permettre aux petits producteurs et transformateurs de la région d’exposer et de commercialiser dans de grandes surfaces.

L’occasion faisant le larron, Baye Ciss a aussi lancé un appel à tous les entrepreneurs de Kaolack, afin de faire de l’investissement une priorité. «Nous allons travailler avec l’Etat pour ramener la région là où elle était, en faire une ville économique et d’y créer de véritables zones économiques spéciales. Nous invitons tous les entrepreneurs du Sine-Saloum à s’inspirer du modèle Ciss Plaza pour donner à Kaolack son lustre d’antan et d’en faire une ville moderne», a dit Baye Ciss.

Related posts

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *