INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

* Vous recevrez les dernières nouvelles et mises à jour sur vos célébrités préférées !

TENDANCES
27 Avr 2024

Blog Post

L’ÉQUIPE NATIONALE DES LIONS DE KARATÉ DU SÉNÉGAL VA PARTIR EN AFRIQUE DU SUD POUR LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SANS SON CAPITAINE
A LA UNE

L’ÉQUIPE NATIONALE DES LIONS DE KARATÉ DU SÉNÉGAL VA PARTIR EN AFRIQUE DU SUD POUR LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SANS SON CAPITAINE 

C’est officiel le jeune lougatois Talla KONATÉ, Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Karaté, récemment Médaillé de Bronze à l’Open International de Miami 2022 (aux États-Unis) est forfait aux Championnats d’Afrique qui auront lieu du 28 novembre au 4 décembre 2022 en Afrique du Sud.

« Encore une fois on a vu les limites et le retard dans la gestion des choses du Sport Sénégalais. En effet, Talla KONATÉ Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Karaté récemment Médaillé de Bronze à l’Open International de Miami 2022 aux États-Unis est forfait aux Championnats d’Afrique qui auront lieu du 28 novembre au 4 décembre 2022 en Afrique du Sud à cause d’une négligence qui va certainement priver d’une Médaille d’or à notre Nation.

Un jeune espoir plein d’avenir, après avoir prouver sa suprématie dans cette discipline qui a fait d’énormes sacrifices pour sa préparation aux USA va malheureusement manquer ce grand rendez-vous qui pourrait nous valoir une Médaille d’Or. En cause nous dit-on le Ministère n’a pas pu assurer le titre de transport pour la ligne directe Amérique – Afrique du Sud comme le préférait Talla KONATÉ.

De tels faits, de tels problèmes n’honore pas notre Pays et sa Politique sportive qui continue de s’ouvrir de tels manquements vraiment regrettables.

Que le Ministère de tutelle, que les Autorités Fédérales et toutes les parties prenantes prennent leurs responsabilités avec courage pour tirer toutes les conséquences de cette forfaiture déplorable.

Du courage Talla grand Champion d’autres enjeux nous attendent ».

Mamadou Saliou KONATÉ, Promoteur de SPORTPOINT

Related posts

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *