SEN-ACTU
A LA UNE

La Douane a saisis Plus de 905 millions en faux-billets, suite d’une opération menée à Thiès, puis à Dakar.

«Le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (Gpr) des Douanes sénégalaises a fait une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 905 000 000 de francs Cfa. Ladite saisie est le fruit d’une opération menée à Thiès, puis à Dakar. Six individus ont été appréhendés», annonce dans un communiqué, le Bureau des relations publiques de la Douane.

Il faut noter que la saisie porte sur 5 blocs au total dont 3 en euros, 1 en Cfa et 1 en dollars Usa, pour une contrevaleur estimée à 900 millions F Cfa. «Dès les premières auditions, les faussaires ont déclaré agir pour le compte d’un fournisseur basé à Dakar. Une perquisition chez le présumé fournisseur est aussitôt organisée avec l’accord du procureur de la République de Thiès et l’appui de la Section de recherches de la gendarmerie. Elle a permis d’appréhender le présumé fournisseur et un (1) autre individu au quartier Grand-Médine et de saisir deux autres blocs de coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 5 millions de francs Cfa», informe la Douane, qui rappelle que l’enquête suit son cours.

Related posts

Sénégal : L’Armée entreprend une vaste opération de modernisation des logements des soldats

SEN-ACTU
2 ans après

Législatives 2022 : Macky Sall publie un important décret pour la campagne électorale

SEN-ACTU
2 ans après

L’ÉQUIPE NATIONALE DES LIONS DE KARATÉ DU SÉNÉGAL VA PARTIR EN AFRIQUE DU SUD POUR LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SANS SON CAPITAINE

SEN-ACTU
1 an après
Quitter la version mobile