SEN-ACTU
A LA UNE

Bataille rangée à la mosquée de Karack : quatre personnes dont les deux imams à la police

Fils de l’imam ratib, Cheikh Diop décide de filtrer les entrées. Le camp de Khalifa Ndiaye s’y oppose. Le ton monte. La mosquée est transformée en ring. Il a fallu l’intervention des éléments du commissariat de Dieuppeul pour un retour au calme.

L’Observateur, qui revient sur cette affaire, informe que le sous-préfet des Almadies, a reporté l’AG avant de convoquer les deux parties pour une conciliation. Mais au même moment, informe le journal, le procureur de la République s’est emparé de l’affaire. Le maître des poursuites ayant demandé au commissariat de Dieuppeul d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur la bagarre et l’histoire de détournement de fonds présumé.

L’Observateur renseigne que dans le cadre de cette enquête, des convocations ont été adressées aux deux imams, Ousmane Diop et Khalifa Ndiaye, au fils du premier, Cheikh Diop, et au président du Comité de gestion du lieu de culte, Birane Mbengue, accusé de détournement.

Les auditions de ces derniers débutent ce mercredi, d’après le journal du Groupe futur média. Qui rapporte que de nouvelles convocations seront distribuées, notamment aux autres membres du Comité de gestion de la mosquée.

Related posts

PSG : Énorme retournement de situation pour Gana Gueye et Abdou Diallo

SEN-ACTU
2 ans après

Les infrastructures du Bus Rapid Transit livrées en décembre 2022 : Les bus arrivent en mars 2023

SEN-ACTU
2 ans après

Armée, Gadio, patriote… : cinq choses à savoir sur François Mancabou

SEN-ACTU
2 ans après
Quitter la version mobile