SEN-ACTU
INTERNATIONAL

Italie : Le président du Conseil Mario Draghi a présenté sa démission

Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a remis sa démission au président Sergio Mattarella, a annoncé jeudi matin la présidence de la République italienne dans un communiqué. Ce, au lendemain de l’implosion de sa coalition d’unité nationale au Parlement, a annoncé la présidence. Le président de la République en a pris acte.

Dans sa lettre de démission Mario Draghi « a réitéré sa démission et celle de l’exécutif qu’il dirige« , a indiqué la présidence dans un bref communiqué. Et aussi, le président Sergio Matarella de préciser « en a pris acte » et qu’il restera en fonction pour l’instant pour « gérer les affaires courantes ».

Sélectionné pour vous :Italie : Galaye Diop sénégalais de 73 ans, aveugle, gagne son procès

Le président du Conseil italien, qui a été largement applaudi jeudi à la Chambre des députés, a immédiatement demandé la suspension de la séance pour se rendre au palais présidentiel du Quirinal, où il est arrivé peu après 9 h 15 heure locale pour informer le président Sergio Mattarella de sa « décision ».

Pour rappel, arrivé à la tête de l’exécutif en février 2021, Mario Draghi avait présenté sa démission le 14 juillet au président Mattarella, qui l’avait aussitôt refusée.

Avec Rfi

Related posts

Gestion sécuritaire et sanitaire des frontières : La région du Sahel la plus instable et sensible d’Afrique

SEN-ACTU
2 ans après

Mali: L’armée contrecarre une nouvelle attaque contre un camp militaire

SEN-ACTU
2 ans après

R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

SEN-ACTU
2 ans après
Quitter la version mobile